Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?

L’accessibilité numérique consiste à rendre les contenus et services numériques compréhensibles et utilisables par les personnes en situation de handicap.

Audit d’accessibilité en cours de réalisation.

Le menu principal

Le menu principal situé en haut à droite vous permet d’accéder aux trois principales rubriques du site.
Il s’agit d’un menu dépliant, contrôlable à la fois à la souris et au clavier.

Le menu secondaire

Une fois dans une rubrique, un second menu apparaît centré en haut, sous le titre de la rubrique.
Ce menu secondaire liste l’ensemble des pages disponibles dans la rubrique courante.

Fonctionnalités offertes par votre navigateur

En parallèle des aides à disposition directement sur le site, celui-ci a été conçu de manière à donner la possibilité à votre navigateur de tirer pleinement partie de ses propres fonctionnalités.

Agrandissement de la taille des caractères

Sur la totalité des pages du site, vous avez la possibilité d’agrandir la taille des caractères.

Si vous êtes sur PC, Utilisez la combinaison de touches Ctrl + « + » (la touche « plus ») pour agrandir la taille des caractères. La combinaison de touches Ctrl + « – » (la touche « moins ») permet quant à elle de réduire la taille des caractères. Des appuis successifs sur ces touches vous permettent d’augmenter ou de diminuer la taille des caractères par paliers. Notez également que la combinaison de touches Ctrl + 0 (le chiffre « zéro ») vous permet de revenir à la taille du texte par défaut.

Utilisateurs de Mac, il vous suffit de remplacer dans les combinaisons annoncées ci-dessus la touche Ctrl par la touche Cmd pour effectuer les mêmes actions.

Navigation au clavier

Le site a été conçu de manière à permettre la navigation au clavier sur la totalité des pages.
Dans la plupart des cas, il vous suffit de tapoter la touche Tabulation de votre clavier pour naviguer successivement d’un élément cliquable à un autre élément cliquable dans la page, dans l’ordre de lecture. Inversement, si vous souhaitez remonter dans le sens inverse de la lecture, utiliser la combinaison de touches Maj + Tabulation.

Impression

Utilisateurs de claviers, vous avez la possibilité d’imprimer n’importe quelle page du site en accédant à la page souhaitée, puis en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + P de votre clavier si vous êtes sur PC, ou Cmd + P si vous êtes sous Mac.
Mise en favori
Utilisateurs de claviers, vous avez enfin la possibilité de marquer n’importe quelle page en favori.
Pour cela, accédez à la page souhaitée, puis appuyez sur les touches Ctrl + D de votre clavier si vous êtes sur PC, Cmd + D si vous êtes sur Mac.

Technologies utilisées pour la réalisation du site

HTML/CSS
Javascript

En cas de difficultés rencontrées

Nous nous engageons à mettre ce site à la disposition de tous les internautes, indépendamment de leurs dispositions physiques et/ou cognitives.
Si toutefois vous veniez à rencontrer un problème lors de la navigation ou lors de l’accès à certains contenus sur le site, n’hésitez pas à nous contacter en détaillant au maximum votre situation et le problème rencontré, afin que nous trouvions ensemble une solution.

Nous contacter via le formulaire en ligne

Pour nous contacter via le formulaire en ligne, accédez simplement à la page « Contactez l’INCa » et renseignez le formulaire.

Nous contacter par téléphone

Pour nous contacter par téléphone, vous pouvez appeler le numéro suivant : +33 (0)1 41 10 50 00.
Ce numéro est disponible du lundi au vendredi, de 09h00 à 19h00 (coût d’un appel local depuis un poste fixe sauf tarif propre à votre opérateur).

Nous contacter par voie postale

Si vous préférez nous contacter par courrier, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :
Institut National du Cancer
52, avenue André Morizet
92513 Boulogne Billancourt Cedex

Voies de recours

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.

Plusieurs moyens sont à votre disposition :